Message en cours d'envoi...

Formation BPJEPS à STRASBOURG

Formation BPJEPS à STRASBOURG

Pour son grand lancement en Alsace et dans le Grand-Est, l’IPMS ouvrira ses portes en septembre 2021 à Strasbourg.

 

Fort de plus de vingt ans d’expérience et déjà présent dans quatre villes en France (Tours, Nantes, Nanterre, Lyon), l’Institut professionnel des Métiers du sport débarque à Strasbourg pour former les coachs sportifs et les animateurs sportifs de demain avec les différents BPJEPS (AF, APT, AAN, PBP).

Le titulaire du BPJEPS devient animateur, coach et éducateur sportif et encadrera tout type de public en utilisant les activités physiques comme supports.

 

En quelques chiffres, l’IPMS c’est 90% de réussite au diplôme, 92% d’employabilité en sortie de formation et plus de 400 structures sportives partenaires dans la région.

 

Pour la rentrée septembre 2021, vous pourrez intégrer une classe prépa BPJEPS.

La classe préparatoire permettra d’acquérir l’ensemble des connaissances dans le sport et sa pratique, mais aussi sur la manière d’encadrer les activités physiques et sportives. L’objectif est de permettre aux futurs coachs d’intégrer une séance d’alternance la 2ème année avec des acquis pour encadrer et conseiller.

 

La classe prépa BPJEPS comprends 3 stages de 3 semaines en entreprises pour intégrer le milieu professionnel et accroitre les chances de trouver une alternance.

C’est plus de 10 heures de pratique sportive par semaine, ce qui permettra de découvrir de nombreux sports et de devenir sportif confirmé pour réussir les tests d’aptitude physique de l’Etat obligatoires pour passer en BPJEPS.

Vous retrouverez ainsi dans le contenu de formation un cadre institutionnel, la méthodologie de projets, les sciences biologiques, les sciences humaines et les activités sportives.

 

Les rentrées en BPJEPS AF (option B et option A & B), APT auront lieu en septembre 2022.

 

Vous retrouverez une équipe pédagogique composée de formateurs locaux issus de différents domaines du sport qui auront à cœur d’enseigner aux élèves de BPJEPS les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour en faire les acteurs de demain dans les milieux du Fitness, du Sport Loisirs et de l’Aquatique.

 

L’IPMS Strasbourg sera implanté au CFA CCI Alsace - CAMPUS CCI à Strasbourg.

Les avantages du campus sont multiples, tout d’abord, il s’agit d’un bâtiment moderne par son style et ses équipements ultrasophistiqués. Il dispose d’une cafétaria et d’une place couverte habillée d’une oasis de verdure qui donne la possibilité aux élèves de manger sur place, avec des micro-ondes à disposition.

Son accessibilité et son emplacement sont des atouts considérables car le campus est situé face à l’arrêt de tram Emile Mathis qui est desservi par les lignes A et E, dispose d’un parking privatif gratuit et surveillé de 259 places. A 8 minutes du centre-ville, à 20 minutes de la gare TGV, à proximité de l’autoroute, mais aussi avec les complexes sportifs partenaires et des résidences universitaires à proximité son emplacement procurera confort et facilité au quotidien aux élèves de BPJEPS.

 

Pour rejoindre la prochaine promotion de l’IPMS à Strasbourg et avoir plus d’information sur nos formations et notre école, vous pouvez nous contacter par téléphone ou directement sur notre site et vous inscrire à nos journées d’information.